Irak: Plus de 1000 morts dans des violences et attaques terroristes en juillet (ONU)

Irak: Plus de 1000 morts dans des violences et attaques terroristes en juillet (ONU)

jeudi, 1 août, 2013 à 21:49

New York (Nations Unies)- Plus de 1.000 irakiens ont été tués et 2.326 blessés dans des attaques terroristes et des actes de violence au mois de juillet, selon un décompte établi par les Nations Unies et rendu public jeudi.

Le nombre de civils tués s’élève à 928, y compris 204 policiers civils, indique la Mission d’assistance des Nations Unies en Irak (MANUI), soulignant que parmi les forces irakiennes de sécurité, 129 membres ont été tués, soit un total de 1057 tués durant le mois de juillet.

“L’impact de la violence sur les civils demeure à un niveau choquant, avec au moins 4.137 civils tués et 9.865 blessés depuis le début de l’année 2013”, a déploré le Représentant spécial intérimaire du Secrétaire général pour l’Irak, Gyorgy Busztin.

Lire aussi

L’échange d’expériences et la coordination parlementaire au centre d’entretiens entre M. Talbi Alami et une délégation parlementaire du Salvador

lundi, 22 juillet, 2024 à 17:48

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’Assemblée législative de la République du Salvador, autour de la centralité de l’échange d’expériences et du maintien de la communication et de la coordination parlementaires pour servir les intérêts communs des deux pays.

Moussem d’Assilah : Hommage à Malika Agueznay et Akemi Noguchi, les ingénieurs des intersections

lundi, 22 juillet, 2024 à 16:48

Les artistes marocaine Malika Agueznay et japonais Akemi Noguchi ont été honorés, dimanche, dans le cadre de la 45ème édition session estivale du Moussem culturel international d’Assilah

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.