Irak : Exécution de 11 présumés “terroristes” (ministère)

Irak : Exécution de 11 présumés “terroristes” (ministère)

mardi, 26 novembre, 2013 à 11:46

Bagdad – Onze hommes présumés “terroristes” ont été mis à mort dimanche en Irak, selon un responsable du ministère de la Justice.


“Onze terroristes, tous des Irakiens, ont été exécutés dimanche, après avoir été reconnus coupables d’avoir mené des attaques terroristes”, a annoncé ce responsable ayant requis l’anonymat.

Les personnes condamnées à la peine capitale sont le plus souvent exécutées par pendaison en Irak, où au moins 162 personnes ont été mises à mort depuis le début de l’année contre 129 en 2012.

Face à au recours grandissant à cette pratique durant les derniers mois, les Nations unies, Amnesty international et d’autres organisations se sont dites “alarmées”, appelant les autorités irakiennes à déclarer un moratoire ou, le cas échéant, à remplacer la peine de mort par des peines de prison.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret fixant les attributions et l’organisation du département de l’Éducation nationale et du préscolaire

jeudi, 4 juillet, 2024 à 16:48

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2.24.328, fixant les attributions et l’organisation du département de l’Éducation nationale et du préscolaire.

Safi : La Foire Nationale du Câprier, un espace de réflexion autour de la valorisation de la filière

jeudi, 4 juillet, 2024 à 13:29

La Foire Nationale du Câprier qui se poursuit jusqu’au 7 juillet à Safi, sous le thème “la filière du câprier : Une richesse nationale en développement dans un contexte des changements climatiques”, constitue un espace idoine de réflexion sur les moyens pour une valorisation sûre et un développement continu de cette filière à fort impact socio-économique.

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.