Inde/Covid-19: Recrudescence des infections avec le déplacement massif des millions de travailleurs

Inde/Covid-19: Recrudescence des infections avec le déplacement massif des millions de travailleurs

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:32

New Delhi – L’Inde a enregistré un record de 6.387 cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) au cours des 24 dernières heures, portant le total des contaminations à 151.767 cas dont 64.425 rémissions, selon un dernier décompte du ministère indien de la Santé.

La pandémie a également fait 4.345 décès depuis son apparition fin janvier dans le pays, a précisé le ministère indien, faisant savoir que l’Etat de Maharashtra (ouest) compte le plus grand nombre de contaminations avec 54.758 cas, suivi du Tamil Nadu (17.782) et du Gujarat (14.829).

De nouvelles infections parmi les millions de travailleurs migrants rentrant dans leurs villages d’origine en provenance des grandes mégalopoles indiennes suscitent l’inquiétude des autorités qui font état d’une recrudescence des cas du Covid-19 dans les régions rurales qui jusqu’à présent étaient largement exemptes d’infections.

Des responsables des ministères de l’Intérieur et des Chemins de fer ont déclaré qu’au moins 4,5 millions de travailleurs avaient quitté les grands centres économiques au cours des deux mois qui ont suivi l’annonce du confinement national par le gouvernement.

Par ailleurs, et après avoir atteint 100.000 tests de dépistage au Covid-19 par jour, l’Inde œuvre à augmenter ce chiffre en mobilisant davantage de laboratoires de dépistage qui sont au nombre de 510 dont de 359 laboratoires gouvernementaux.

Le gouvernement indien avait ordonné le confinement général depuis le 24 mars dernier avant de le prolonger trois fois jusqu’au le 31 mai dans le but de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Lire aussi

Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)

vendredi, 15 novembre, 2024 à 16:54

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.

Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia

vendredi, 15 novembre, 2024 à 14:41

Le Département de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone conchylicole classée Ras Kebdana-Saïdia relevant de la circonscription maritime de Nador, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE

vendredi, 15 novembre, 2024 à 12:09

L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a pris part, jeudi soir à Madrid, à une cérémonie marquant le 85è anniversaire de l’Agence de presse espagnole EFE.