Inde/Covid-19 : Un record de 6.566 cas en une seule journée
New Delhi – L’Inde a enregistré mercredi un nombre record de 6.566 cas d’infection au nouveau coronavirus, portant le nombre total des contaminations dans le pays à 158.333, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère indien de la Santé.
La pandémie a également fait 4.531 décès depuis son apparition fin janvier dans le pays, a précisé le ministère indien, faisant savoir que l’Etat de Maharashtra (ouest) compte le plus grand nombre de contaminations avec 56.948 cas, suivi du Tamil Nadu (18.545) et du Gujarat (15.205).
Par ailleurs, le nombre des guérissons s’est élevé à 67.742 cas avec un taux de guérison qui s’est nettement amélioré pour atteindre 42,45%, a fait savoir le ministère indien, notant qu’un total de 359 laboratoires gouvernementaux et 145 laboratoires privés sont mobilisés pour augmenter le nombre de tests qui a dépassé désormais 100.000 tests par jour.
Le gouvernement indien avait ordonné le confinement général depuis le 24 mars dernier avant de le prolonger trois fois et demeure ainis en vigueur jusqu’au 31 mai dans le but de freiner la propagation du nouveau coronavirus.
Cependant, des assouplissements ont été introduits par le gouvernement notamment la reprise des vols intérieurs de manière progressive, de même que la circulation des trains spéciaux pour assurer le transport des travailleurs migrants.
Il s’agit également de la reprise des activités industrielles et agricoles et la réouverture de plusieurs centres commerciaux.
Lire aussi
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
La directrice générale de la Protection Civile espagnole, Virginia Barcones, a exprimé, vendredi, sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le soutien précieux et efficace apporté par le Maroc aux efforts de secours dans la région de Valence, durement touchée par les récentes inondations.
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
Sans trembler, l’AS FAR a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine de la CAF pour la 4-ème fois d’affilée, en décrochant une troisième victoire en autant de matchs de la phase de poules face à l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0).
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.
Dernière Heure
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat