Incendie lors du déchargement des bagages d’un avion de la RAM à l’aéroport Trudeau de Montréal: Plus de peur que de mal

Incendie lors du déchargement des bagages d’un avion de la RAM à l’aéroport Trudeau de Montréal: Plus de peur que de mal

mardi, 5 novembre, 2013 à 12:59

Montréal – Un convoyeur à bagages, appartenant à un organisme d’assistance de l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, placé près d’un Boeing 767 de la Royal Air Maroc, qui a atterri lundi en début de soirée à Montréal, a soudainement pris feu lors de l’opération de déchargement des bagages, a-t-on indiqué de sources aéroportuaires.

Le feu s’est déclenché vers 17H00 (heure locale) dans le tapis roulant mobile servant à décharger les bagages de l’avion en provenance de Casablanca, qui comptait 250 passagers, dégageant un grand nuage de fumée, a-t-on précisé de même source.

Suite à cet incendie, l’équipage de l’appareil de la Royal Air Maroc a entrepris toutes les mesures de sécurité requises pour l’évacuation des passagers qui étaient à bord de l’appareil, notamment le déploiement des glissières ou toboggans de sécurité.

Le feu a été rapidement maîtrisé par l’équipe de pompiers de l’aéroport montréalais, alors que certains passagers ont été évacués vers l’hôpital après avoir été légèrement blessés lors de leur glissade vers l’extérieur de l’appareil ou suite à l’inhalation de la fumée.

Une enquête a été aussitôt diligentée par le Bureau de la sécurité des transports du Canada pour déterminer les circonstances et les causes de l’incendie.

Lire aussi

Le “Bazar solidaire” fait escale à M’diq

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:58

La 4è édition du “Bazar solidaire” s’est ouverte, mercredi à M’diq, avec la participation de dizaines d’exposants représentant des unités d’économie sociale et solidaire bénéficiaires du microcrédit.

UNESCO: Examen à Agadir du Programme sur l’Homme et la biosphère

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:02

Les représentants des États membres de l’UNESCO, réunis à Agadir à l’occasion de la 36e Session du Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (CIC-MAB), ont passé en revue, mercredi, les différentes actions entreprises au titre de ce Programme.

Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

jeudi, 4 juillet, 2024 à 9:52

Ils s’appellent Mounir et Yace. Deux Casablancais tenant une boutique de chaussures de sport dans le célèbre quartier parisien “Le Chatelet” où ils ont grandi. Cela peut paraître banal, mais les deux franco-marocains ont réussi à s’associer avec la fameuse marque de baskets “Jordan Nike” pour créer un modèle unique décoré de motifs en zellige marocain.