Ibrahim Boubacar Keita, nouveau président du Mali

Ibrahim Boubacar Keita, nouveau président du Mali

mardi, 13 août, 2013 à 0:00

Bamako – L’ex-premier ministre Ibrahim Boubacar Keita, surnommé IBK, est devenu lundi le nouveau chef de l’Etat malien en battant au second tour de la présidentielle son rival Soumaila Cissé, qui a reconnu sa défaite avant même les résultats officiels d’un scrutin qui s’est déroulé pacifiquement.

“Ma famille et moi-même sommes partis chez M. Keita, futur président du Mali, le féliciter pour sa victoire. Que Dieu bénisse le Mali”, écrit M. Cissé sur son compte Twitter, avant même la publication des résultats officiels du scrutin.

Lire aussi

Code de la famille: SM le Roi plaide pour un Ijtihad en phase avec l’air du temps et l’esprit de la Charia (universitaire)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 11:25

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a appelé le Conseil supérieur des Oulémas à adopter un Ijtihad ouvert et constructif en phase avec l’air du temps et l’esprit de la Charia, lors de l’élaboration de la Fatwa relative aux propositions qui lui sont soumises au sujet du Code de la famille, a indiqué Mohamed Chemaou, professeur à la Faculté des sciences économiques, juridiques et sociales de Rabat-Agdal.

La Bourse de Casablanca démarre en légère hausse

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:41

La Bourse de Casablanca démarrait en légère hausse, mercredi, le MASI grimpant de 0,02% à 13.247,69 points (pts).

FITUC: la pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, un appel à réhabiliter l’humanité

mercredi, 3 juillet, 2024 à 10:38

La pièce de théâtre égyptienne “Négatif zéro”, porteuse d’un appel à préserver les valeurs humaines dans un monde façonné par la technologie, a été présentée, mardi, dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).