Gibraltar: Collision entre un navire britannique et une patrouille de la Garde civile espagnole

Gibraltar: Collision entre un navire britannique et une patrouille de la Garde civile espagnole

vendredi, 1 novembre, 2013 à 13:53

Algésiras- Un navire relevant du ministère de la Défense de Gibraltar a percuté, dans la nuit de mercredi à jeudi, une patrouille maritime de la Garde civile espagnole, qui procédait à des manoeuvres au large d’Algésiras, dans un contexte de tensions entre les deux parties.

Selon des médias locaux, l’accident est survenu lorsqu’une patrouille de la Garde civile a refusé de sortir des eaux considérées comme britanniques par Gibraltar, obligeant un escadron de la Royal Navy, qui escortait un navire de ravitaillement militaire à destination du Rocher, à intervenir. Résultat : une collision entre les deux embarcations, qui n’a pas fait de dégâts.

Répondant jeudi aux questions des journalistes, le commandant de la garde civile à Algésiras a minimisé l’importance de cet incident. Même réaction à Gibraltar où le porte-parole du gouvernement locale a qualifié de ”négligeable” cette collision qui n’as pas fait de victimes.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.