Gestion des frontières maritimes : Le Premier ministre français appelle les Européens à une réunion d’urgence

Gestion des frontières maritimes : Le Premier ministre français appelle les Européens à une réunion d’urgence

samedi, 5 octobre, 2013 à 14:54

Paris – Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a appelé, samedi, les Européens à se réunir au plus vite pour discuter de la gestion des frontières maritimes, suite au naufrage tragique d’une embarcation de clandestins à Lampedusa qui a fait quelque 300 morts.

“Au-delà du drame, de la tragédie, il est important que les responsables politiques européens en parlent, et vite, ensemble”, a déclaré le chef du gouvernement français, en marge d’une visite à Metz (nord-est).

“C’est à eux de se réunir pour trouver la bonne réponse mais la compassion ne suffit pas”, a-t-i dit, notant que personne ne peut rester insensible à cette tragédie.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.