Géorgie: Guiorgui Margvelachvili remporte la présidentielle (résultats partiels)

Géorgie: Guiorgui Margvelachvili remporte la présidentielle (résultats partiels)

lundi, 28 octobre, 2013 à 10:16

Tbilissi- Le candidat du parti de l’opposition “rêve géorgien”, Guiorgui Margvelachvili, a remporté l’élection présidentielle géorgienne dès le premier tour en récoltant 63,8 pc des voix, selon les premiers résultats officiels portant sur près de 12 pc des bureaux de vote.

Son adversaire, David Bakradzé, candidat du président sortant est arrivé loin derrière avec 21,3 pc des voix, selon les résultats partiels.

Ce dernier a reconnu sa défaite dès la publication des sondages sortie des urnes.

“Je félicite Guiorgui Margvelachvili pour sa victoire et la confiance que le peuple géorgien lui a accordée”, a-t-il dit lors d’un point de presse.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.