Fusillade dans un centre commercial de Nairobi : Au moins 13 morts (police)

Fusillade dans un centre commercial de Nairobi : Au moins 13 morts (police)

samedi, 21 septembre, 2013 à 15:40

Nairobi  – Au moins 13 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans l’attaque d’un centre commercial de Nairobi par des hommes armés, a annoncé la police kényane.

“A l’arrière du centre commercial, il y a 13 cadavres, à différents endroits”, a indiqué un haut responsable de police.

De son côté, la Croix-Rouge kényane a confirmé que des dizaines de personnes ont été blessées et a lancé un appel pour des dons de sang.

D’autre part, des témoins évacués ont confirmé l’exécution de certains otages, et précisé que les assaillants parlaient une langue étrangère “peut-être l’arabe ou le somali”.

Ils ont de même indiqué que les forces de sécurité kenyanes progressaient magasin après magasin pour évacuer les personnes prises au piège et tenter de déloger les hommes armés “masqués et vêtus de noir qui détiennent au moins sept otages”.

Lire aussi

Casablanca: Signature d’un accord sur un programme de formation par alternance en ingénierie et en technologies de l’information

mardi, 23 juillet, 2024 à 17:10

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et le groupe Capgemini ont signé mardi à Casablanca un mémorandum d’entente, en perspective de la mise en place d’un vaste programme de formation par alternance.

Coup d’envoi de la 19è édition de la Coupe du Trône de golf

mardi, 23 juillet, 2024 à 15:26

Le coup d’envoi de la 19è édition de la Coupe du Trône de golf (2024), qui se poursuit jusqu’au 27 juillet courant, a été donné mardi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Les bateaux de la Seine, le clou de la cérémonie d’ouverture des JO

mardi, 23 juillet, 2024 à 12:39

Paris se prépare à captiver le monde entier, vendredi, avec une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été (26 juillet – 11 août) qui promet d’être “spectaculaire”. Rompant avec la tradition, les festivités quitteront le cadre traditionnel des stades pour investir la Seine, le fleuve emblématique qui traverse la capitale française, une première dans l’histoire des JO.