France: deux nouveaux ministres intègrent le gouvernement Barnier

France: deux nouveaux ministres intègrent le gouvernement Barnier

vendredi, 27 septembre, 2024 à 18:27

Paris – La présidence française a annoncé, vendredi, la nomination de deux nouveaux ministres délégués qui intègrent le gouvernement de Michel Barnier.

Il s’agit de Jean-Louis Thiériot nommé ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, et Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Egalité entre les femmes et les hommes, chargée des Personnes en situation de handicap, a précisé l’Elysée dans un communiqué.

Dévoilée samedi dernier, l’équipe du nouveau Premier ministre français Michel Barnier était initialement composée de 39 membres, dont 19 ministres, 15 ministres délégués et 5 secrétaires d’État.

Avec ces nominations, le gouvernement Barnier compte désormais 41 membres.

Les nouvelles nominations interviennent alors que l’absence d’un ministère dédié aux personnes en situation de handicap avait fait polémique,  plusieurs associations ayant regretté l’inexistence d’un tel ministère dans l’équipe gouvernementale de Michel Barnier.

Lire aussi

Ouverture à Casablanca des travaux du deuxième Forum arabe sur le transport aérien

mardi, 19 novembre, 2024 à 14:58

Les travaux de la deuxième édition du Forum arabe sur le transport aérien se sont ouverts mardi à Casablanca, sous le thème “Renforcer la connectivité aérienne”.

Forum “Ambition Africa”: le partenariat franco-marocain, un modèle d’intégration économique entre la France et l’Afrique (Mme Fettah)

mardi, 19 novembre, 2024 à 14:35

Le partenariat franco-marocain solide et plus prometteur à l’avenir dans le secteur économique est un modèle pour une intégration “plus forte” de l’économie entre la France et le continent africain et globalement entre l’Europe et l’Afrique a souligné, mardi à Paris, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.

Binter lance une promotion pour ses vols à destination des Îles Canaries à partir de 61,95€

mardi, 19 novembre, 2024 à 10:59

Binter a lancé une nouvelle promotion qui permettra à ses clients d’acheter des billets à bas prix pour les vols entre les Îles Canaries et plusieurs destinations exploitées par la compagnie aérienne.