France: deux nouveaux ministres intègrent le gouvernement Barnier

France: deux nouveaux ministres intègrent le gouvernement Barnier

vendredi, 27 septembre, 2024 à 18:27

Paris – La présidence française a annoncé, vendredi, la nomination de deux nouveaux ministres délégués qui intègrent le gouvernement de Michel Barnier.

Il s’agit de Jean-Louis Thiériot nommé ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens combattants, et Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Egalité entre les femmes et les hommes, chargée des Personnes en situation de handicap, a précisé l’Elysée dans un communiqué.

Dévoilée samedi dernier, l’équipe du nouveau Premier ministre français Michel Barnier était initialement composée de 39 membres, dont 19 ministres, 15 ministres délégués et 5 secrétaires d’État.

Avec ces nominations, le gouvernement Barnier compte désormais 41 membres.

Les nouvelles nominations interviennent alors que l’absence d’un ministère dédié aux personnes en situation de handicap avait fait polémique,  plusieurs associations ayant regretté l’inexistence d’un tel ministère dans l’équipe gouvernementale de Michel Barnier.

Lire aussi

Rabat : présentation de l’ouvrage collectif “Les Établissements et Entreprises publics au Maroc: les autres figures de l’Etat”

vendredi, 27 septembre, 2024 à 17:46

L’ouvrage collectif “Les Établissements et Entreprises publics au Maroc : les autres figures de l’Etat”, a été présenté, vendredi au Policy Center For The New South (PCNS) à Rabat, en présence d’une pléiade de chercheurs, d’universitaires et de responsables de différents horizons.

Fès: Ouverture du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de mémorisation du saint Coran

vendredi, 27 septembre, 2024 à 15:45

La phase finale du 5ème concours de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains de récitation et de psalmodie du saint Coran a démarré, vendredi à Fès, avec la participation des sections de l’institution dans 48 pays africains.

11ème réunion consultative de l’ASSECAA: Les avancées du Maroc dans le domaine de l’IA mises en avant à Malabo

vendredi, 27 septembre, 2024 à 11:21

Les avancées réalisées par le Maroc dans le domaine de l’Intelligence artificielle (IA) ont été mises en avant, jeudi à Malabo, dans le cadre de la 11ème réunion consultative de l’Association des Sénats, Choura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA), que préside le Royaume en la personne du président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara.