France : Le gouvernement nomme un secrétaire d’Etat chargé de la protection de la santé des salariés contre le covid-19
Paris – Le gouvernement français vient de nommer un secrétaire d’Etat chargé de la protection de la santé des salariés contre le covid-19, dont la mission consiste à “préparer et mettre en œuvre des mesures de prévention et de suivi” avec les entreprises et les ministères concernés.
Selon un décret paru mercredi au Journal Officiel, Laurent Pietraszewski, en charge de la délicate réforme des retraites, a été nommé « Secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, chargé des retraites et auprès de la ministre du travail, chargé de la protection de la santé des salariés contre l’épidémie de covid-19 ».
“A ce titre, il prépare et met en œuvre la réforme des retraites” et “prépare et met en œuvre les mesures de prévention et de suivi relatives à la protection de la santé des salariés contre l’épidémie de covid-19”, en lien avec les ministres intéressés, précise le décret.
Ainsi, parallèlement à cette nouvelle mission, Laurent Pietraszewski conserve toujours le dossier de la réforme des retraites dans son portefeuille. Car, si cette réforme polémique est suspendue à l’heure actuelle, comme toutes les autres réformes pour cause de pandémie, elle n’est pas pour autant « enterrée », comme l’a affirmé le gouvernement début avril, relèvent les médias du pays.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri