Le Forum de coopération sino-arabe salue les efforts de SM le Roi pour la défense d’Al Qods
Amman – Les pays arabes et la Chine ont salué, lundi, le efforts consentis par SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour la défense de la ville sainte.
Dans la “Déclaration d’Amman” ayant sanctionné la 9è session du forum sur la coopération sino-arabe, tenue lundi par visioconférence, les deux parties ont exprimé leur soutien aux efforts de SM le Roi pour la défense d’Al Qods.
La Chine et les Etats arabes ont également rejeté les plans de l’occupant israélien visant à annexer des parties de la Palestine occupée, considérant que l’exécution de ces plans constitue une escalade d’une extrême gravité et une violation périlleuse du droit du peuple palestinien, qui doivent être empêchées afin de préserver la paix et la stabilité internationales.
Ce 9ème conclave, qui a connu la participation des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, de la Chine et du Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, a débattu des moyens de développer le Forum, de son avenir ainsi que du renforcement de la solidarité entre la Chine et les Etats arabes dans la lutte contre le Covid-19, outre les derniers développements sur la scène régionale, notamment la question palestinienne.
Créé en 2004 à l’initiative de la Chine, le forum sur la coopération sino-arabe se tient chaque deux années au niveau ministériel.
Lire aussi
Prix Sanofi de recherche en diabète : 4 travaux de recherche primés à Rabat
Quatre travaux de recherche sur le diabète ont été récompensés, samedi à Rabat, dans le cadre de la 6ème édition du Prix Sanofi de recherche en diabète (Sanofi Diabetes Research Awards).
Lancement de la deuxième édition du Prix Ibn Rochd de la concorde
L’appel à candidature pour la deuxième édition du Prix Ibn Rochd de la concorde vient d’être lancé, à l’initiative de l’association d’amitié Andalousie-Maroc “Forum Ibn Rochd”, qui s’active dans la promotion des relations entre le Maroc et l’Espagne et la consolidation du rapprochement entre les deux peuples voisins.
Rabat désignée pour abriter l’édition 2025 du congrès annuel de l’Association Néerlandaise des Agents de Voyage et Tour-opérateurs
Le Maroc et sa capitale Rabat ont été officiellement désignés pour accueillir l’édition 2025 du congrès annuel de l’Association Néerlandaise des Agents de Voyage et Tour-opérateurs (ANVR), lors de la clôture de l’événement de cette année.
Dernière Heure
-
Prix Sanofi de recherche en diabète : 4 travaux de recherche primés à Rabat
-
Lancement de la deuxième édition du Prix Ibn Rochd de la concorde
-
Rabat désignée pour abriter l’édition 2025 du congrès annuel de l’Association Néerlandaise des Agents de Voyage et Tour-opérateurs
-
Eclairages à Casablanca sur l’importance de l’innovation technologique dans le secteur des médias
-
Guercif : L’économie de l’eau d’irrigation, une option essentielle pour faire face aux changements climatiques (colloque)
-
Le rôle de la Marche Verte dans l’unité et la mobilisation du peuple marocain mis en avant à Montréal
-
El Jadida : Célébration à Ouled Frej de la journée internationale de la fauconnerie
-
Rabat: résidence artistique en l’honneur des enfants touchés par le séisme d’Al Haouz