Fin du siège du Westgate à Nairobi, selon le président kényan

Fin du siège du Westgate à Nairobi, selon le président kényan

mardi, 24 septembre, 2013 à 20:13

Nairobi- Le président kényan Uhuru Kenyatta a annoncé mardi soir que le siège du centre commercial Westgate à Nairobi, attaqué samedi par un commando islamiste, était terminé, faisant état d’un bilan provisoire de 67 morts après trois jours de siège.

“Nous avons humilié et vaincu nos assaillants. Cette partie de notre travail est terminée”, a annoncé M. Kenyatta qui s’exprimait à la télévision, précisant que l’attaque revendiquée par les insurgés islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda, a fait 67 morts, dont 61 civils et six membres des forces de sécurité.

Ce bilan est provisoire car “durant l’opération, trois étages du Westgate se sont effondrés et des corps sont toujours bloqués, y compris ceux de terroristes, sous les décombres”, a indiqué le président kényan qui a déploré des “pertes immenses”, avant de déclarer trois jours de deuil national “à partir de demain (mercredi) durant lesquels les drapeaux seront en berne”.

Du côté des assaillants, “cinq terroristes ont été tués par balles, et 11 suspects sont en détention dans le cadre de cette attaque”, a-t-il indiqué.

Lire aussi

Le ministre de l’Intérieur préside une réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Casablanca à la Coupe du monde 2030 de football

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:55

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a présidé, mercredi au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, une réunion élargie consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs de la ville pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030.

RGPH 2024 : la campagne de communication reflète une vision optimiste et prospective (M. Lahlimi)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 22:29

La campagne de communication du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024 a été conçue avec une identité visuelle et des slogans reflétant la vision prospective et optimiste de cette opération, a affirmé, mercredi à Rabat, le Haut-Commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami.

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.