FIJ: 108 journalistes et professionnels des médias tués en 2013

FIJ: 108 journalistes et professionnels des médias tués en 2013

mardi, 31 décembre, 2013 à 14:17

Bruxelles – La Fédération internationale des journalistes (FIJ) a annoncé, mardi à Bruxelles, que 108 journalistes et professionnels des médias ont été tués en 2013 lors d’agressions ciblées, d’attentats à la bombe et de tirs croisés.

L’Asie-Pacifique est la région la plus meurtrière dans le monde avec 31 journalistes tués, suivie du Moyen-Orient et du monde arabe avec 29 morts, a indiqué la FIJ dans un communiqué.

L’Afrique vient en 3ème position avec 22 assassinats de journalistes, suivie de l’Amérique latine (20 morts) alors que l’Europe vient en dernière position avec 3 journalistes tués, a ajouté la FIJ qui relève que le nombre total d’assassinats a baissé de 10 pc par rapport à l’année dernière.

Lire aussi

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération maroco-libanaise dans le domaine du transport

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:14

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Liban dans le domaine du transport ont été au centre d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Ali Hamieh.

Une prestigieuse décoration de l’Association Colombienne de la Presse et des Médias décernée à l’ambassadeur du Maroc à Bogota

jeudi, 4 juillet, 2024 à 21:06

L’ambassadeur du Maroc en Colombie, Mme Farida Loudaya, a été décorée de la « Médaille de l’Ordre Droit et Démocratie Francisco de Paula Santander », catégorie ‘’Grand-croix Extraordinaire’’, décernée par l’Association Colombienne de la Presse et des Medias, la plus importante corporation médiatique de ce pays sud-américain.

Coup d’envoi à Rabat de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine

jeudi, 4 juillet, 2024 à 20:04

Le coup d’envoi de la 9ème édition du Prix “Tamayuz” de la femme marocaine a été donné, jeudi à Rabat, sous le thème “L’inclusion financière et l’intelligence artificielle, piliers de l’autonomisation socio-économique des femmes”.