Espagne : Deuil de sept jours et Mariano Rajoy sur les lieux de l’accident de train qui a fait 78 morts

Espagne : Deuil de sept jours et Mariano Rajoy sur les lieux de l’accident de train qui a fait 78 morts

jeudi, 25 juillet, 2013 à 10:44

Madrid – Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy est arrivé, jeudi matin, sur les lieux de l’accident de train survenu la veille mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest de l’Espagne, une tragédie parmi les plus graves de l’histoire du pays, et qui serait due à une vitesse excessive.

L’accident a fait selon un nouveau bilan provisoire 78 morts et environ 130 blessés dont 20 se trouvaient dans un état critique.

Mariano Rajoy, natif de cette ville de Galice, s’est rendu dès son arrivée sur les lieux de la tragédie et devait ensuite rendre visite aux blessés à l’hôpital de Compostelle.

Pour sa part, le gouvernement régional de Galice a décrété un deuil officiel de 7 jours en solidarité avec les victimes de cette tragédie.

L’accident s’est produit à 20H45 (HL) sur un tronçon de voie à grande vitesse, dans un virage très prononcé à environ quatre kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle.

Lire aussi

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods appelle au renforcement de la coopération entre les instances de l’ONU et de l’OCI

lundi, 22 juillet, 2024 à 13:50

L’Agence Bayt Mal Al-Qods a plaidé, lundi à Astana, pour le renforcement de la coopération entre les agences de l’ONU et les instances de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dans leurs domaines de compétences respectifs, afin d’accompagner les mutations majeures et accélérées que connait le monde sur tous les plans, y compris les transformations démographiques, épidémiologiques, climatiques et environnementales.

Le Maroc, “une oasis d’opportunités” pour le secteur des services client (magazine espagnol)

lundi, 22 juillet, 2024 à 12:43

Le Maroc est en train de devenir “une oasis d’opportunités’’ pour le secteur des services client, grâce à une combinaison ‘’unique’’ de talents multilingues, d’infrastructures modernes et de coûts compétitifs, écrit, lundi, le magazine espagnol ‘’Parada Visual’’.