Espagne : Décès de l’ex-premier chef de gouvernement après la dictature franquiste, Adolfo Suarez

Espagne : Décès de l’ex-premier chef de gouvernement après la dictature franquiste, Adolfo Suarez

dimanche, 23 mars, 2014 à 15:54

Madrid – L’ex chef du gouvernement espagnol après la dictature franquiste, Adolfo Suarez, référence de la démocratie espagnole, est décédé dimanche après-midi dans une clinique à Madrid, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 81 ans, a-t-on annoncé de sources hospitalières.

L’état de santé d’Adolfo Suarez, souffrant de la maladie d’Alzheimer, s’est aggravé et “tout donne à penser que le dénouement est imminent”, avait déclaré vendredi son fils Adolfo Suarez Illana lors d’une conférence de presse à Madrid .

Adolfo Suarez avait été hospitalisé lundi pour une infection respiratoire, qualifiée “d’habituelle” par sa famille compte tenu de la maladie dont il souffre depuis une dizaine d’années.

Premier chef de gouvernement de l’actuelle démocratie, de 1976 à 1981, mais aussi héritier du franquisme, Adolfo Suarez est l’une des figures les plus emblématiques de la délicate période de transition qui a permis à l’Espagne de tourner la page de la dictature (1939-1975).

Lire aussi

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.