Enlèvement de deux journalistes espagnols en Syrie (journal)

Enlèvement de deux journalistes espagnols en Syrie (journal)

mardi, 10 décembre, 2013 à 9:22

Madrid – Deux journalistes espagnols ont été enlevés en Syrie par un groupe lié à l’organisation Al-Qaïda, rapporte lundi le quotidien madrilène “El Mundo” sur son site web.

Il s’agit du journaliste Javier Espinosa, correspondant pour le Moyen-Orient du quotidien “El Mundo”, et du photographe freelance Ricardo Garcia Vilanova, enlevés le 16 septembre dernier à Tal Abyad dans la province de Raqqa, à proximité de la frontière avec la Turquie.

Les deux jornalistes se préparaient à quitter la Syrie après deux semaines de reportage sur les conséquences de la guerre sur les civils dans ce pays, a indiqué le journal espagnol.

Ils avaient été capturés avec quatre combattants du mouvement “Ahfad Al Moustapha”, mais ces derniers ont été libérés douze jours après leur enlèvement, selon le journal.

Lire aussi

Jeux olympiques Paris-2024 (tournoi de football): Tarik Sektioui dévoile la liste finale des joueurs retenus

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:15

L’entraineur de la sélection olympique marocaine de football, Tarik Sektioui, a dévoilé, jeudi, la liste finale des 22 joueurs retenus pour prendre part aux Jeux Olympiques (JO) de Paris-2024.

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports adopte un nouvel organigramme

jeudi, 4 juillet, 2024 à 19:14

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé jeudi l’adoption d’un nouvel organigramme afin d’assurer un alignement stratégique avec la transformation de l’école publique, dont la feuille de route 2022-2026 est un jalon au service des élèves, des enseignants et des établissements scolaires.

Semaine du cheval 2024 (saut d’obstacles): Le brigadier de police Mouhcine Yakhou remporte le championnat du Maroc militaire “A”

jeudi, 4 juillet, 2024 à 18:27

Le brigadier de police Mouhcine Yakhou, montant le cheval “Stakko’s Lady”, a remporté, jeudi, le championnat du Maroc militaire “A” de saut d’obstacles, dans le cadre de la 39è édition de la Semaine du cheval, qui se poursuit jusqu’au 07 juillet au Royal Complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.