En période de pandémie, les technologies de l’information sont plus importantes que jamais
Nations-Unies (New York) – Les technologies de l’information peuvent être porteuses d’espoir, car elles permettent à des milliards de personnes dans le monde entier de créer et d’entretenir des liens, qui en période de pandémie, sont plus importants que jamais, selon l’organisation des Nations-Unies.
“Pendant la pandémie de COVID-19, ces liens – avec les proches, les écoles et les universités, les collègues, les professionnels de la santé et les fournisseurs de produits essentiels – sont plus importants que jamais”, a souligné le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, dans un message à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, célébrée le 17 mai.
L’Union internationale des télécommunications continue de travailler avec les acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication et les organismes des Nations-Unies pour les aider à gérer et à surmonter la crise pour revenir en force, a-t-il indiqué.
De la 5G aux mégadonnées, en passant par l’informatique en nuage et l’intelligence artificielle, les nouvelles technologies sont des outils puissants, qui permettent de s’attaquer aux problèmes les plus pressants, y compris la pandémie, a fait valoir le chef de l’ONU.
“Ne laisser personne de côté, cela veut aussi dire ne laisser personne déconnecté”, a plaidé le Secrétaire général.
Cette Journée “nous rappelle que la coopération internationale en matière de technologies numériques est essentielle pour vaincre la COVID-19 et mener à bien le Programme de développement durable à l’horizon 2030”, a-t-il conclu.
La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information a pour but de contribuer à sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique.
Lire aussi
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.
Dernière Heure
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
-
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
-
Ouverture à Casablanca de la 18ème édition du forum LCI Career Expo 2024
-
Ouverture à Alexandrie de la 37ème session du Conseil des ministres arabes du Transport, avec la participation du Maroc
-
La neutralité concurrentielle et l’accès équitable aux marchés, garants d’un environnement économique dynamique et inclusif (M. Alj)
-
Paris: le “partenariat d’exception renforcé” Maroc-France, “un tournant majeur” dans les relations entre les deux pays (conférenciers)
-
Le Maroc doté d’une règlementation développée en matière de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles (M. Rahhou)