Des employés de Facebook démissionnent suite à la décision de ne pas modérer les messages de Trump
San Francisco – Plusieurs employés de Facebook ont démissionné en signe de protestation contre la décision de son patron, Mark Zuckerberg, de ne pas modérer des messages polémiques du président Donald Trump la semaine dernière sur la plateforme du réseau social basé à Menlo Park, en Californie.
Selon les médias US, ces démissions interviennent après que la direction de Facebook ait décidé de ne pas intervenir contre un message de M. Trump affirmant que “les pillages seront immédiatement accueillis par les balles” au sujet des manifestations contre la mort tragique de George Floyd, tué lors de son interpellation musclée par des policiers blancs à Minneapolis la semaine dernière.
Plusieurs employés de Facebook ont aussi exprimé leur mécontentement à l’égard du patron de Facebook en participant à une grève en ligne lundi.
La décision de Facebook de ne pas modérer les messages polémiques du président Trump contraste avec celle d’un autre géant de la silicone valley, Twitter, qui a suscité la semaine dernière la colère de Trump lorsque le réseau social a qualifié de “potentiellement trompeurs” deux de ses tweets.
“Twitter s’ingère désormais dans l’élection présidentielle de 2020. […] Twitter étouffe complètement la liberté d’expression et, en tant que président, je ne le permettrai pas! “, avait réagi le président américain avec véhémence sur la même plateforme où il compte 80 millions followers.
C’est la première fois que ce médium de communication préféré du Locataire de la Maison Blanche place un avertissement sur deux de ses tweets où il affirmait notamment que le vote par correspondance était “substantiellement frauduleux”.
Lire aussi
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
Le quotidien britannique “The Telegraph” a mis en avant, vendredi, la diversité du paysage touristique du Maroc, qui s’est imposé comme “la première destination touristique d’Afrique en 2024”.
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
Le coup d’envoi de la 4ème édition du Forum féminin “Jawaher du Sahara”, un évènement qui vise à mettre en valeur les compétences des femmes des provinces du Sud dans tous les domaines, a été donné, vendredi soir à Es-Semara.
Dernière Heure
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)