Egypte: Six soldats tués par des tirs au Caire (télévision)

Egypte: Six soldats tués par des tirs au Caire (télévision)

samedi, 15 mars, 2014 à 14:54

 

Le Caire – Deux jours après une attaque ayant couté la vie à un soldat et blessé trois d’autres, six militaires égyptiens postés à un point de contrôle au Caire ont été tués, samedi, par des hommes armés, rapporte samedi la télévision d’Etat.
L’armée précise dans un communiqué que ces soldats ont été tués dans la banlieue nord du Caire, à Shubra Al-Kheima, par des assaillants qui ont également posé deux bombes avec l’intention de toucher les services de secours.
Les victimes “étaient en train de faire leur prière” à un point de contrôle, a indiqué un porte-parole de l’armée, le colonel Ahmed Ali.
Le ministère de la Santé a fait état d’un bilan de six soldats tués.
La télévision a diffusé des images montrant des démineurs militaires faisant exploser une bombe sans incident.

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.