Double attentat devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth, le bilan passe à 22 morts

Double attentat devant l’ambassade d’Iran à Beyrouth, le bilan passe à 22 morts

mardi, 19 novembre, 2013 à 12:20

Beyrouth – Le bilan du double attentat qui a secoué, mardi, les environs de l’ambassade d’Iran à Beyrouth, est passé à 22 morts, dont le conseiller culturel iranien, a affirmé à la presse le ministre libanais de la Santé, Ali Hassan Khalil.

“Il y a au moins 22 morts et 146 blessés. Ce n’est pas un bilan définitif”, a-t-il déclaré.

Parmi les morts, figure cheikh Ibrahim Ansari, conseiller culturel de l’ambassade, de nationalité iranienne, a affirmé une source officielle libanaise: “Il entrait dans l’ambassade quand l’explosion a eu lieu. Il a été grièvement blessé et est mort à l’hôpital”.

L’attentat s’est produit à Bir-Hassan, un quartier résidentiel du sud de Beyrouth à majorité chiite et bastion du Hezbollah.

“Une moto a d’abord explosé suivie quelques minutes plus tard par une voiture qui se trouvait à 30 mètres. Il y a au moins 15 personnes. Les attentats visaient probablement l’ambassade d’Iran”, a affirmé un haut responsable des services de sécurité.

Lire aussi

Fès: Campagne de sensibilisation sur les risques et dangers liés aux incendies dans la médina

jeudi, 4 juillet, 2024 à 12:33

Une campagne de sensibilisation aux risques et dangers liés aux incendies au niveau des espaces dédiés au commerce, à l’industrie et à l’artisanat a été organisée, mercredi a Fès, avec pour but de lutter contre ce problème et protéger les personnes et les biens.

Golf: Coup d’envoi de la 2è édition des International Series Morocco à Rabat

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:58

Le coup d’envoi de la 2è édition des International Series Morocco de golf, organisée au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat jusqu’au 7 juillet courant, a été donné jeudi, avec la participation de grands noms de cette discipline sportive à l’échelle nationale et internationale.

“L’ouverture de la Clinique Internationale d’Essaouira fera date dans les annales souiries” (M. Azoulay)

jeudi, 4 juillet, 2024 à 11:53

“Avec l’ouverture d’une clinique internationale de pointe disposant des équipements de la dernière génération et apportant une réponse exhaustive et experte aux pathologies les plus largement répandues, Essaouira a franchi un seuil déterminant”, a déclaré, mercredi à Essaouira, le Conseiller de SM le Roi et Président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, M. André Azoulay.