Des Chefs d’Etat étrangers réitèrent à Bamako l’engagement de la communauté internationale à accompagner le Mali dans l’œuvre de développement

Des Chefs d’Etat étrangers réitèrent à Bamako l’engagement de la communauté internationale à accompagner le Mali dans l’œuvre de développement

jeudi, 19 septembre, 2013 à 18:04

Bamako- Les Chefs d’Etat étrangers qui ont assisté, jeudi à Bamako, à l’investiture du nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keita, ont réitéré l’engagement de la communauté internationale à accompagner le Mali dans l’oeuvre de développement et de réconciliation.

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’investiture, le président français, François Hollande, a lancé à l’adresse du nouveau président malien que Paris “sera là pour vous accompagner, pour le développement, pour l’Etat, la démocratie, pour la réconciliation”.

Pour sa part, le président Ivoirien et président en exercice de la CEDEAO, M. Alassane Ouattara, a indiqué que l’élection démocratique et transparente du nouveau président malien, M. Ibrahim Boubacar Keita constitue le couronnement des actions concertées menées par l’organisation régionale et la communauté internationale pour reconquérir l’intégrité territoire du Mali et le sécuriser.

De son côté, le président tchadien, Driss Deby, a émis le souhait de voir, après l’élection du nouveau président, un Mali “solidaire, fraternel et prospère” grâce aux sacrifices consentis par ses fils et par une partie de la communauté internationale.

Lire aussi

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.