Décès et hospitalisations en baisse à New York, épicentre du COVID-19
New York – Le nombre de décès et d’hospitalisations liés au COVID-19 sont en baisse continue dans l’Etat de New York, épicentre de la pandémie aux Etats-Unis, a indiqué lundi le gouverneur Andrew Cuomo.
Annonçant les statistiques des dernières 24 heures, lors de son point de presse quotidien, le gouverneur de New York s’est réjoui que le taux net des hospitalisations au niveau de l’Etat continue sur une trajectoire à la baisse, au même titre que le nombre d’intubations (respiration artificielle) et celui des nouvelles infections au virus admises aux hôpitaux.
Le nombre des personnes ayant succombé à la maladie lors des dernières 24 heures s’est chiffré à 478 morts, un bilan en baisse notable par rapport aux derniers jours mais qui reste “toujours élevé”, selon M. Cuomo.
Constatant que la courbe des infections et des hospitalisations a atteint maintenant son pic où elle s’est stabilisée sous forme de “plateau”, le gouverneur de New York a noté que la durée et la vitesse de “la descente” restent les grands inconnus de l’équation, qui va déterminer dans les semaines à venir la cadence de la réouverture graduelle de l’économie locale.
La semaine dernière, le gouverneur avait annoncé que la fermeture des services et commerces jugés non-essentiels, liée aux mesures de distanciation sociale, sera prolongée jusqu’au 15 mai prochain dans l’Etat de New York, qui englobe la ville éponyme et s’étend sur une superficie de plus de 141.000 km carrés avec une population de près de 20 millions d’habitants.
Lire aussi
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
Le Département de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone conchylicole classée Ras Kebdana-Saïdia relevant de la circonscription maritime de Nador, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a pris part, jeudi soir à Madrid, à une cérémonie marquant le 85è anniversaire de l’Agence de presse espagnole EFE.
Dernière Heure
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla