Décès d’Adolfo Suarez : Trois jours de deuil national en Espagne

Décès d’Adolfo Suarez : Trois jours de deuil national en Espagne

dimanche, 23 mars, 2014 à 17:51

Madrid- L’Espagne a décrété un deuil national de trois jours suite au décès, dimanche après-midi d’Adolfo Suarez, premier chef du gouvernement de la démocratie en Espagne (1976-1981).

Cette décision a été annoncée par le président du gouvernement, Mariano Rajoy, lors d’une déclaration institutionnelle au cours de laquelle le leader du Parti populaire (PP), a salué le “savoir-faire” de Suarez, un “homme d’Etat et de consensus”.

“Suarez est l’un des personnalités les plus influentes et importantes de notre histoire commune”, a dit le chef du gouvernement, assurant que le défunt a “tracé le chemin de l’Espagne vers la démocratie”.

Selon les médias locaux, des funérailles d’Etat devraient être organisées après les jours de deuil national, durant lesquels une chapelle ardente serait installée au Congrès des députés.

Lire aussi

Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc (ONHYM)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 13:21

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc ont été tenues, du 15 au 19 juillet à Rabat, entre l’ensemble des pays traversés et les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.