Décès à Mexico du romancier colombien Gabriel Garcia Marquez

Décès à Mexico du romancier colombien Gabriel Garcia Marquez

vendredi, 18 avril, 2014 à 8:49

Mexico – Le romancier colombien Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature en 1982 et figure du “réalisme magique”, s’est éteint, jeudi à Mexico où il vivait, à l’âge de 87 ans.

Le décès, annoncé par les médias mexicains, a été confirmé par le président colombien Juan Manuel Santos.

Garcia Marquez avait été hospitalisé le 31 mars à Mexico. Il souffrait d’une infection pulmonaire doublée d’une infection urinaire et de déshydratation. Il avait quitté l’hôpital neuf jours plus tard mais son état de santé inspirait de l’inquiétude.

Le romancier a laissé derrière lui une oeuvre prolifique, baroque, dominée par “Cent Ans de solitude” et “L’Amour au temps du choléra”.

Lire aussi

Show du caftan à Addis-Abeba: un voyage à travers le patrimoine culturel marocain

dimanche, 27 octobre, 2024 à 19:03

La magie du Maroc a opéré et l’émerveillement était à son comble lors d’une soirée gala, organisée, samedi à Addis-Abeba, pour célébrer le patrimoine culturel et artisanal du Royaume.

Fortes pluies, chutes de neige et temps froid de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume (Bulletin d’alerte)

dimanche, 27 octobre, 2024 à 17:15

De fortes pluies parfois orageuses avec rafales de vent et grêle locale, des chutes de neige et un temps froid sont prévus de lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance “Orange”.

Installation de M. Hassan Benkhayi, Gouverneur de la province d’Azilal

dimanche, 27 octobre, 2024 à 16:23

Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a présidé, samedi, la cérémonie d’installation de M. Hassan Benkhayi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Gouverneur de la province d’Azilal.