Crimée: Sanctions US contre des responsables russes dont deux proches collaborateurs de Poutine

Crimée: Sanctions US contre des responsables russes dont deux proches collaborateurs de Poutine

lundi, 17 mars, 2014 à 17:08

Washington- Les Etats-Unis ont imposé lundi un gel des avoirs et une interdiction de voyage contre sept responsables russes dont deux proches collaborateurs du Président Vladimir Poutine.

Le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozine, la présidente du Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe), Valentina Matvienko, et deux proches conseillers du président Vladimir Poutine, ainsi que deux élus de la Douma sont au nombre des responsables visés par ces sanctions, précise la Maison Blanche dans un communiqué.

L’administration du président Barack Obama a également sanctionné des responsables ukrainiens dont l’ex-président ukrainien Viktor Ianoukovitch et un des ses anciens conseillers.

Lire aussi

Mpox: l’OMS annonce l’arrivée prochaine des premiers vaccins en RDC

vendredi, 30 août, 2024 à 16:14

Les premiers vaccins contre le mpox devraient arriver ces prochains jours en République démocratique du Congo (RDC), a fait savoir vendredi le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Covid-19 : trois nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 30 août, 2024 à 15:24

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de trois nouveaux cas d’infection à la Covid-19.

Le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne mis en avant au 50è Conseil des ministres des AE de l’OCI à Yaoundé

vendredi, 30 août, 2024 à 14:38

Le soutien constant et continu du Royaume du Maroc en faveur de la cause palestinienne a été mis en avant lors de la 50ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se tient les 29 et 30 août, dans la capitale camerounaise, Yaoundé.