Covid-19/Espagne: plus de 217.400 cas confirmés et 118.902 rétablis
Madrid – Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus par le test PCR a atteint 217.466 en Espagne, en hausse de 838 en 24 heures, dont 118.902 ont été déclarés guéris, a annoncé, dimanche, le ministère de la Santé.
La pandémie a fait 164 nouveaux décès, le bilan le plus bas depuis le 18 mars, ce qui porte à 25.264 victimes le nombre total de morts depuis l’apparition du virus, contre 25.100 décès enregistrés jusqu’au samedi, ressort-il des données du ministère.
Sur le nombre total de cas confirmés, 1.654 personnes ont été guéries en 24H, portant à 118.902 le nombre total des rétablissements.
Selon les autorités sanitaires, la baisse des chiffres de samedi à dimanche pouvait s’expliquer par le ralentissement des enregistrements de décès pendant le week-end et que cette chute est généralement suivie d’un rebond le mardi.
L’Espagne est entrée le 14 avril dans son deuxième mois de confinement prévu jusqu’au 9 mai inclus.
Un léger assouplissement du confinement strict décrété dans le pays a été adopté, en autorisant les enfants de moins de 14 ans à sortir, accompagnés d’un adulte et pendant une heure maximum, depuis le 26 avril.
Les plus de 14 ans, comme les adultes, ont été eux aussi autorisés à sortir, depuis la veille, pendant une heure pour faire de l’exercice ou se promener avec des membres du même foyer.
Le gouvernement espagnol a approuvé, mardi, un plan de déconfinement “progressif”, qui sera décliné en quatre phases du 4 mai jusqu’à fin juin, en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans le pays.
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, samedi, pour la prolongation de l’état d’alerte dans le pays de quinze jours supplémentaires, soit jusqu’au 23 mai inclus, afin de poursuivre la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).
Cette mesure sera adoptée mardi prochain par le Conseil des ministres, avant qu’elle soit soumise le lendemain au Congrès des députés (Chambre basse du Parlement) pour approbation.
Lire aussi
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
L’artiste marocaine Nisrin Erradi a remporté le prix de l’”Expression artistique” décerné par le jury de la compétition officielle de la 30ème édition du MedFilm Festival de Rome (7-17 novembre), pour l’interprétation distinguée de son rôle dans le long-métrage “Everybody loves Touda” du réalisateur Nabil Ayouch.
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers et les stratégies de gestion des risques nécessaires, a souligné, mercredi soir à Bakou,la ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali.
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Dernière Heure
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
-
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
-
Ouverture à Casablanca de la 18ème édition du forum LCI Career Expo 2024
-
Ouverture à Alexandrie de la 37ème session du Conseil des ministres arabes du Transport, avec la participation du Maroc
-
La neutralité concurrentielle et l’accès équitable aux marchés, garants d’un environnement économique dynamique et inclusif (M. Alj)