Covid-19/Chili: 3.964 nouveaux cas et 45 décès, le bilan passe à 77.961 cas et 806 morts
Santiago – Le Chili a enregistré lors des dernières 24 heures, 3.964 nouveaux cas d’infection au coronavirus, alors que le nombre de nouvelles guérisons a atteint 1.613 contre 45 nouveaux décès.
Selon un bilan du ministère de la Santé, rendu public mardi en milieu de journée, le nombre total des cas cumulés s’est élevé à 77.961 dont 30.915 rémissions et 806 décès.
Un précédent bilan faisait état la veille de 73.997 cas cumulés dont 29.302 rémissions et 761 décès.
Ainsi, la Région métropolitaine de Santiago concentre près de 80% des cas avec 62.285 patients, suivie notamment par Valparaiso (2.455), Antofagasta (2.063), L’Araucanie (1.883), Tarapaca (1.737), Biobío (1.502), Ñuble (1.147), Magallanes (1.031) et Maule (1.013), a précisé le ministère.
La veille, le ministre de la Santé, Jaime Mañalich, avait estimé que le plus fort de la vague d’infections au Covid-19 dans la région métropolitaine de Santiago durerait près de six semaines.
“Cela ne signifie pas que pendant ces six semaines, vous devez être en quarantaine. Si nous pouvons isoler les cas, utiliser les résidences sanitaires, cela ne doit pas durer aussi longtemps”, a ajouté le ministre alors que les autorités devraient procéder à l’évaluation de la méga-quarantaine appliquée en Région métropolitaine en vue de la modifier ou de la maintenir.
Le “Grand Santiago”, composé de 32 communes, est placé en quarantaine. Cette mesure touche environ 8 millions de personnes et avait été demandée par différents maires et organisations médicales. De même, toutes les personnes âgées de plus de 75 ans sont dans l’obligation de rester confinées dans leurs domiciles.
Le Chili a également fermé ses frontières et mis en place un couvre-feu nocturne dans l’ensemble du pays, de 22H00 à 5H00 du matin.
Lire aussi
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
Le Département de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone conchylicole classée Ras Kebdana-Saïdia relevant de la circonscription maritime de Nador, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a pris part, jeudi soir à Madrid, à une cérémonie marquant le 85è anniversaire de l’Agence de presse espagnole EFE.
Dernière Heure
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla