Covid-19/Chili: 16.023 cas cumulés, 8.580 rémissions et 227 décès
Santiago – Le Chili a annoncé, jeudi, que 8.580 personnes ont récupéré de leur infection au nouveau coronavirus, alors que le pays compte désormais un total de 16.023 cas confirmés et déplore 227 décès.
Selon un dernier bilan dévoilé par le ministère de la Santé, 888 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, ainsi que 11 nouveaux décès et 523 guérisons à travers le pays andin.
Ainsi, la Région métropolitaine de Santiago compte 9.625 cas, suivie par L’Araucanie (1.293), Ñuble (768), Biobío (727), Valparaiso (559), Los Lagos (487) et Maule (393).
Au Chili, l’utilisation de masques est obligatoire dans les ascenseurs et dans divers endroits où se rassemblent 10 personnes ou plus, y compris les établissements d’enseignement, les lieux fermés, les galeries, les stands et les sites sportifs et les espaces fermés des aéroports ou des aérogares.
Cette disposition s’applique également aux centres commerciaux, hôtels, pharmacies, casinos, restaurants, résidences pour personnes âgées, lieux de production alimentaire, entre autres.
Par ailleurs, le confinement obligatoire a été instauré dans plusieurs communes de Santiago en plus d’autres régions du pays andin.
Le Chili a également fermé ses frontières et mis en place un couvre-feu nocturne dans l’ensemble du pays, de 22H00 à 5H00 du matin.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri