Covid-19 : Le Sénégal va poursuivre le traitement à base d’hydroxychloroquine

Covid-19 : Le Sénégal va poursuivre le traitement à base d’hydroxychloroquine

dimanche, 7 juin, 2020 à 9:15

Dakar – Le Sénégal va poursuivre le traitement à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycin pour les patients souffrant de COVID-19 et se basera sur ses propres résultats pour prendre des décisions, a fait savoir le Professeur Moussa Seydi, Chef de Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann.

« (…) Nous ne nous baserons que sur nos résultats pour prendre des décisions. Nous allons poursuivre notre traitement et poursuivre l’évaluation des traitements disponibles en relation avec l’Institut Pasteur de Dakar», a dit Dr Seydi, responsable en chef du traitement des patients atteints de Coronavirus au Sénégal, lors d’un point de presse.

« Le traitement à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycin est efficace pour réduire la charge virale, parce que les patients ne sortent qu’après deux charges virales négatives », a-t-il expliqué, indiquant que « ce traitement est efficace dans la prévention des complications qui peuvent aboutir aux décès, s’il est pris précocement et que ce traitement est bien toléré ».

Selon le Pr Seydi, le traitement à base hydroxychloroquine et d’azithromycin administré à 559 patients suivis dans son service a montré que « l’efficacité était réelle ».

Selon le dernier bilan officiel du ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, 4249 cas ont été déclarés positifs dont 2512 guéris, 47 décédés et 1689 sous traitement dans les 27 sites de traitement.

Lire aussi

Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet

samedi, 16 novembre, 2024 à 19:49

Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.

“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle

samedi, 16 novembre, 2024 à 19:17

Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.

Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)

samedi, 16 novembre, 2024 à 16:56

Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).