Covid-19 : l’ambassade du Maroc en Suède appelle au respect des directives officielles

Covid-19 : l’ambassade du Maroc en Suède appelle au respect des directives officielles

mardi, 17 mars, 2020 à 15:40

Stockholm – L’ambassade du Maroc en Suède a appelé, mardi, les membres de la communauté marocaine établis dans ce pays à respecter les directives et orientations émanant des autorités officielles visant à contenir la propagation du coronavirus Covid-19.

Dans un communiqué, l’ambassade indique que ces mesures préventives, qui répondent au souci de juguler la propagation du coronavirus, doivent être scrupuleusement observées à l’intérieur de l’ambassade, et invite les prestataires à reporter à une date ultérieure toutes les démarches ne revêtant pas un caractère d’urgence.

L’ambassade appelle au respect des horaires du service des affaires consulaires (10h00/14h00), précisant que seuls les cas urgents seront accueillis, sans leurs accompagnateurs, et que le nombre maximum des prestataires reçus en même temps au siège de l’ambassade sera limité à six personnes.

Les membres de la communauté marocaine sont invités à contacter l’ambassade en cas d’urgence extrême sur le numéro de téléphone “0046767574566” ou par email “[email protected]”, ou d’utiliser le numéro vert du centre d’appel du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger “0080000002015”.

Ces mesures visent en premier lieu à protéger les prestataires de la propagation du virus et à veiller à la sécurité des fonctionnaires de l’ambassade et de l’ensemble des habitants du pays d’accueil, conclut le communiqué.

Lire aussi

Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet

samedi, 16 novembre, 2024 à 19:49

Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.

“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle

samedi, 16 novembre, 2024 à 19:17

Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.

Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)

samedi, 16 novembre, 2024 à 16:56

Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).