Covid-19: Le Kenya a franchi la barre des 2000 cas confirmés
Nairobi – Le Kenya a franchi lundi la barre des 2.000 cas confirmés de Covid-19 après que 59 personnes aient été testées positives au cours des dernières 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Avec les 59 nouveaux cas, dont 35 hommes et 24 femmes, le pays d’Afrique de l’Est aura cumulé à ce jour 2021 cas confirmés de Covid-19 après analyse de 80054 prélèvements.
Huit autres patients se sont rétablis, ce qui porte le total des guérisons à 482 depuis la déclaration de la pandémie dans le pays, le 13 mars dernier, ajoute le communiqué qui fait état aussi de 5 nouveaux décès portant à 69 le total des patients qui ont succombé au virus.
“Nos condoléances et nos sympathies aux familles et amis endeuillés (…) Nous continuons d’appeler les Kényans à continuer de se tenir la main dans ce combat, car nous devons marcher ensemble pour que la victoire se réalise”, a déclaré le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, cité par le communiqué.
Le Kenya qui n’impose pas de confinement a pris toutefois des mesures proactives pour juguler la propagation du nouveau Coronavirus. Outre le verrouillage du quartier Eastleigh à Nairobi et de la vieille ville à Mombasa, deux zones connues pour une grande prévalence des cas confirmés de Covid-19, le gouvernement a aussi instauré un couvre-feu nocturne (de 19h00 à 05h00) et interdit les déplacements entre-villes sauf pour le transport de marchandises.
Lire aussi
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
La directrice générale de la Protection Civile espagnole, Virginia Barcones, a exprimé, vendredi, sa profonde gratitude à Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le soutien précieux et efficace apporté par le Maroc aux efforts de secours dans la région de Valence, durement touchée par les récentes inondations.
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
Sans trembler, l’AS FAR a assuré sa place dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine de la CAF pour la 4-ème fois d’affilée, en décrochant une troisième victoire en autant de matchs de la phase de poules face à l’University of Western Cape d’Afrique du Sud (2-0).
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé l’activation, depuis le 11 novembre, du système informatisé “Téléservices” pour les nouveaux services de transport routier.
Dernière Heure
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat