Covid-19: Une équipe scientifique russe développe des anticorps contre le virus
Moscou – Une équipe scientifique russe impliquée dans la recherche d’un vaccin au coronavirus s’est portée volontaire pour le test du prototype, développant après ces tests des anticorps contre le virus, a annoncé lundi le directeur du Centre national de recherche en épidémiologie et microbiologie « Gamalei », Alexander Gunzburg.
«Toutes les personnes ayant participé à la création de ce vaccin se sont portées volontaires pour les tests, tout en réalisant la portée d’une telle action sur leur sécurité et sur le processus de développement du vaccin. Il s’est avéré qu’ils ont développé des anticorps pour le coronavirus et n’ont eu aucun effet secondaire » a indiqué M. Gunzburg dans une émission télévisée diffusée sur la première chaine russe.
Il a souligné que la campagne de vaccination de la population russe contre le coronavirus pourrait commencer à l’automne prochain, notant que le processus pourrait prendre jusqu’à neuf mois.
« Nous espérons que la vaccination de la population commencera au début de l’automne. Toutefois, toute la population ne pourra pas recevoir le vaccin en même temps, nous supposons que dans les meilleurs des cas cela prendra neuf mois », a souligné le scientifique.
M. Gunzburg avait déclaré que les essais cliniques du vaccin contre le coronavirus mis au point par les scientifiques du Centre Gamalei, pourraient commencer début juin, estimant qu’il faudra d’abord vacciner le personnel médical qui est directement confronté à la pandémie avant de vacciner les patients et la population.
Neuf versions russes de vaccins contre le coronavirus avaient été incluses fin avril par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la liste des vaccins prometteurs.
Lire aussi
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a pris part, jeudi soir à Madrid, à une cérémonie marquant le 85è anniversaire de l’Agence de presse espagnole EFE.
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Dernière Heure
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”