Covid-19 : le Danemark rouvre lundi toutes les installations sportives
Copenhague – Le gouvernement danois compte rouvrir, à partir de lundi prochain, toutes les installations sportives, dont les piscines, les terrains de jeux et les gymnases, dans le cadre de la phase 3 du déconfinement du pays, suite à la pandémie du Covid-19.L’annonce a été faite samedi dans un projet d’accord élaboré par le ministère de la Culture et qui doit faire l’objet de négociations politiques tout au long du week-end, rapporte la presse locale.
Le projet stipule que le gouvernement souhaite “rouvrir tous les locaux où se déroulent des activités sportives et de loisirs, y compris les salles de jeux, les aires de jeux et de baignade, les piscines et les centres de fitness”.
Toutes les installations d’entraînement à l’intérieur ont été fermées depuis mars, et certaines parties de la communauté ont fermé à cause de l’éruption du nouveau coronavirus.
La veille, la Première ministre Mette Frederiksen a indiqué que son gouvernement entamerait des négociations en vue d’un accord politique d’ici le 8 juin précisément sur la vie sportive et associative.
C’est l’industrie du sport elle-même qui doit élaborer des lignes directrices spécifiques en matière de santé.
Selon les médias, la phase 3 du déconfinement devrait également porter l’interdiction des rassemblements publics de 10 personnes actuellement à 50 à partir du 8 juin, dans le cadre d’une première étape.
Dans la deuxième étape, le 8 juillet, les rassemblements seront portés à 100 personnes, et à 200 dans la troisième étape (le 8 août).
Les autorités sanitaires danoises ont rapporté samedi à la mi-journée 68 nouvelles rémissions du Covid-19, portant ainsi à 10.721 le nombre total des guérisons, tandis que le nombre des décès liés au virus s’établit à 587.
Au total, 87 patients (-4 par rapport à vendredi) sont actuellement hospitalisés, dont 15 (-2) en soins intensifs et 9 (-1) sous respirateurs.
Sur 571.832 effectués jusqu’ici, le pays nordique a recensé 11.924 cas positifs au virus, dont 49 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures.
Lire aussi
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
Le concept de l’universalisme global et l’importance des valeurs humaines communes face aux défis mondiaux actuels ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre entre le penseur et philosophe sénégalais, Souleymane Bachir Diagne, et le philosophe français, Frédéric Worms.
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Dernière Heure
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)