Covid-19 : La Chine prévoit d’évacuer ses ressortissants bloqués en Inde
New Delhi – La Chine prévoit d’évacuer ses ressortissants de l’Inde sur fond de la recrudescence de la pandémie de Covid-19 dans le pays.
Les étudiants, touristes et hommes d’affaires bloqués en Inde seront autorisés à retourner en Chine sur des vols spéciaux, a indiqué lundi un communiqué de l’ambassade de Chine à New Delhi.
Les personnes qui ont été diagnostiquées positif ou soupçonnées d’être atteintes de Covid-19 ou celles qui présentent des symptômes de fièvre et de toux ne seront pas autorisées à prendre l’avion, a ajouté la même source.
“Si la température de votre corps dépasse 37,3 degrés avant l’embarquement ou si vous présentez des symptômes, l’embarquement vous sera refusé par la compagnie aérienne”, fait savoir le communiqué.
Cette décision intervient dans le sillage de la recrudescence des cas de Covid-19 en Inde, devenue le 10e pays le plus touché par le virus avec plus de 144.000 cas d’infections dont 57.700 guérissons et 4.021 décès.
L’avis d’évacuation intervient également dans un contexte de la montée des tensions entre l’Inde et la Chine le long de la frontière contestée entre les deux pays.
Lire aussi
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a pris part, jeudi soir à Madrid, à une cérémonie marquant le 85è anniversaire de l’Agence de presse espagnole EFE.
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Dernière Heure
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”