Coronavirus/Brésil : Le nombre de cas s’élève à 188.974 dont 13.149 décès et 78.424 guérisons
Brasília – Le nombre de cas confirmés du nouveau coronavirus s’est élevé à 188.974 au Brésil, selon le ministère de la santé qui a fait état d’un total de 13.149 décès et 78.424 guérisons.
Au cours des dernières 24 heures, 749 nouveaux décès ont été recensés, portant le nombre de morts dans le pays à 13.149, a précisé le ministère dans un bilan rendu public mercredi soir.
Selon la même source, la contamination au covid-19 continue de progresser à travers le pays le plus peuplé d’Amérique du sud (près de 210 millions d’habitants). En une journée, 11.385 nouveaux cas ont été comptabilisés, ce qui porte le nombre total d’infections à 188.974.
Avec ces résultats, le Brésil a dépassé la France (178.060 cas) au classement mondial des pays les plus touchés par la pandémie, où il figure à la sixième place.
Selon le bilan, 41,5% du total des personnes infectées, soit 78.424 personnes, se sont rétablies de la maladie, tandis que 97.402 autres (51,4%) sont toujours sous observation médicale.
Par ailleurs, le ministère a indiqué que 2.050 décès suspectés d’être dus au coronavirus font l’objet d’une enquête.
Sao Paulo, l’État le plus industrialisé et le plus peuplé du Brésil, avec quelque 46 millions d’habitants, continue de concentrer le plus grand nombre de cas (50.000 infections) et de décès (4.118).
Il est suivi par l’État de Rio de Janeiro, où plus de 2.000 décès ont été enregistrés et le nombre d’infections a atteint 18.728.
En termes de cas confirmés, l’État du nord du Ceará, est passé en deuxième position avec 19.156 infections.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson
-
Marché de capitaux : Lancement du marché à terme
-
Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations
-
Le Sommet arabo-islamique souligne la centralité de la question palestinienne et le soutien indéfectible au peuple palestinien
-
Vers la mise en oeuvre d’un projet de construction d’une usine de fabrication de rames de train au Maroc (ministre)
-
Le taux d’acceptation des demandes de bourses universitaires s’élève cette année à 86% (ministre)
-
Mme Ammor inaugure l’hôtel pédagogique de l’ISTAHT de Tanger
-
Données personnelles : la CNSS met en garde ses assurés contre des “imposteurs”