Coronavirus: La tendance à la baisse généralisée en Belgique
Bruxelles – Les autorités sanitaires belges ont relevé vendredi une baisse généralisée des chiffres de l’épidémie du Covid-19 au cours des 24 dernières heures.
Dans leur bilan quotidien de l’évolution de la maladie, le Centre de crise et le ministère de Santé publique constatent que toutes les tendances sont désormais à la baisse dans le pays, à commencer par le nombre des nouvelles hospitalisations qui a atteint 67 admissions, contre 81 la veille.
Au total, 1.862 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du virus en Belgique, soit 190 de moins en un jour. Ces nouvelles guérisons portent à 14.301 le nombre de patients Covid-19 ayant quitté l’hôpital jusqu’ici.
Parmi les patients encore hospitalisés, 380 se trouvent en soins intensifs (-27).
“Au pic de l’épidémie, les patients admis aux soins intensifs étaient plus de 1.200”, a rappelé l’infectiologue et porte-parole interfédéral Covid-19, Yves Van Laethem, lors de la traditionnelle conférence de presse dédiée à la présentation du bilan journalier.
Il ressort, en effet, de ce bilan qu’au cours des sept derniers jours que le nombre des admissions en soins intensifs a baissé en moyenne de 4% sur base quotidienne.
Le nouveau bilan fait également état d’une baisse des décès, 56 cas supplémentaires ayant été rapportés au cours des 24 dernières heures, soit quatre de moins par rapport au précédent bilan.
Malgré les nouveaux cas déplorés, la tendance des décès sur les sept derniers jours fait apparaître une baisse moyenne de 6% par jour, selon le porte-parole interfédéral Covid-19.
Par ailleurs, 356 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été diagnostiqués. Là aussi, les données montrent “une diminution moyenne de 10% par jour au cours des derniers sept jours”, a précisé le porte-parole.
Depuis le début de l’épidémie, 8.959 décès ont été enregistrés en Belgique où 54.644 cas de Covid-19 ont été jusqu’ici officiellement déclarés.
Lire aussi
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.
Dernière Heure
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
-
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
-
Ouverture à Casablanca de la 18ème édition du forum LCI Career Expo 2024
-
Ouverture à Alexandrie de la 37ème session du Conseil des ministres arabes du Transport, avec la participation du Maroc
-
La neutralité concurrentielle et l’accès équitable aux marchés, garants d’un environnement économique dynamique et inclusif (M. Alj)
-
Paris: le “partenariat d’exception renforcé” Maroc-France, “un tournant majeur” dans les relations entre les deux pays (conférenciers)
-
Le Maroc doté d’une règlementation développée en matière de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles (M. Rahhou)