Coronavirus: Le Mexique frôle le seuil de 7.000 morts, 479 décès en 24 heures
Mexico – L’épidémie de coronavirus a fait 6.989 morts depuis le 1er mars au Mexique, où 479 décès supplémentaires ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, a indiqué vendredi soir le ministère de la santé.
Le pays a enregistré plus de 62.527 infections au Covid-19, alors que 814 décès suspects restent à confirmer ou à écarter par un test de laboratoire, a indiqué le sous-secrétaire à la Santé, Hugo Lopez-Gatell, lors de sa conférence de presse quotidienne.
La même source relève que le Mexique compte 33.801 cas suspects, tandis que 123.742 ont été confirmés négatifs sur un total de 210.070 personnes examinées.
Sur les 62.527 personnes testées positives au Covid-19, 13.347 sont des cas actifs, a précisé la même source, notant que parmi ces cas actifs, un grand nombre se trouve dans la capitale Mexico, avec un taux de contamination de 305 cas pour 100.000 habitants.
La pression sur les services de réanimation continue de s’alléger, avec un taux d’occupation de 39 % pour les lits d’hospitalisation et 35 % pour ceux avec ventilateurs, souligne-t-on.
Par ailleurs, selon un modèle de surveillance épidémiologique gouvernemental, il y aurait 104.562 cas de plus que les 40.186 jusque-là signalés par les autorités.
Ce modèle dit de “surveillance sentinelle” fonctionne au Mexique depuis 2006 et permet de suivre l’évolution de la maladie sans effectuer de tests massifs sur la population.
Le Mexique a décrété fin mars l’urgence sanitaire nationale pour stopper l’expansion de la maladie Covid-19, suspendant les cours en classe et toutes les activités économiques non essentielles et recommandant également la distanciation sociale. Ces mesures doivent en principe rester en vigueur jusqu’au 30 mai.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)