Coronavirus : Marocains et Ivoiriens se tendent la main
Abidjan – L’Association des Marocains résidents en Côte d’Ivoire” (AMARECI) a remis, mercredi à Abidjan, des dons en vivres, en nature et numéraire à une soixantaine de familles marocaines et ivoiriennes, éprouvant des difficultés en ces temps incertains du coronavirus.
C’était lors d’une cérémonie supervisée par l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, et à laquelle a pris part le président de la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire (CCIM-CI), Saâd El Hamzaoui.
Selon l’AMARECI, cette opération est sous-tendue par l’esprit d’entraide qui a toujours forgé les relations entre Marocains établis en Côte d’Ivoire, entre eux-mêmes mais aussi vis-à-vis de leurs pendants ivoiriens.
Soutenue par la CCIM-CI, l’initiative de l’association marocaine entend alléger le fardeau sur des familles marocaines et ivoiriennes aujourd’hui sans ressources en ces temps durs du coronavirus et pendant le mois du Ramadan, a déclaré à la MAP le président de l’AMARECI, Omar Semlali.
Le contexte de cette initiative est double : d’un côté, la crise économique consécutive au covid-19 et, de l’autre, l’avènement du mois sacré du Ramadan, catalyseur de toutes les formes de solidarité entre musulmans, a-t-il souligné.
Lors de la cérémonie de remise des dons, tenue à l’Ambassade du Maroc à Abidjan, le président et les membres de l’AMARECI ont appelé au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement ivoirien pour endiguer le Covid-19.
Lire aussi
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Dernière Heure
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)