Coronavirus : l’ambassade du Maroc en Russie poursuit sa mobilisation au service de la communauté marocaine
Moscou – L’ambassade du Maroc en Russie poursuit sa mobilisation au service de la communauté marocaine résidant en Russie, dans le cadre de la cellule de suivi et d’accompagnement mise en place le 15 mars dernier dans le contexte de la pandémie de coronavirus.
Dans un communiqué transmis mercredi à la MAP, l’ambassade indique avoir reçu environ 7000 appels et 1500 messages électroniques, soulignant qu’elle est pleinement mobilisée au service des Marocains résidant en Russie.
A ce jour, 21 Marocains qui séjournaient de façon temporaire en Russie se sont retrouvés bloqués suite à la suspension des vols internationaux, note la même source, ajoutant que l’ambassade est en contact régulier avec eux afin de les assister et répondre à leurs besoins et qu’en étroite collaboration avec les autorités locales, des solutions adéquates ont pu être trouvées pour la prolongation de leur visa de séjour.
La représentation diplomatique a, par ailleurs, rappelé aux membres de la communauté marocaine l’”impérieuse nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de confinement préconisées par les autorités sanitaires russes en réponse à la propagation de la pandémie de coronavirus”.
L’ambassade a, en outre, souligné l’importance pour les étudiants marocains résidant en Russie d’être très attentifs aux directives émises par les autorités universitaires et académiques concernant le déroulement actuel et à venir des cursus pédagogiques et de leur implication pour la suite de leurs études.
La représentation diplomatique remercie également les autorités gouvernementales russes pour leur coopération exemplaire et leurs efforts considérables dans cette période difficile, relève la même source.
L’ambassade du Maroc continuera, à travers la cellule de suivi et d’accompagnement, à informer chaque fois que nécessaire et en temps voulu les membres de la communauté marocaine des orientations et décisions officielles prises par les autorités gouvernementales, en étant pleinement mobilisés pour faire face à cette pandémie, souligne la même source.
L’ambassade a, par ailleurs, mis à la disposition des membres de la communauté marocaine des numéros de téléphone (+7 985 366 12 40, +7 459 116-16-81) pour répondre à leurs interrogations.
Lire aussi
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Dernière Heure
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)