Coronavirus en Russie : le nombre de rétablissements franchit la barre des 200.000
Moscou – Le nombre de personnes rétablies du coronavirus en Russie a atteint 204.263, après le recensement de 8666 nouvelles guérisons, a indiqué jeudi le Centre opérationnel pour la prévention et le contrôle des nouvelles infections au coronavirus.
« Lors des dernières 24 heures, le nombre de contaminations recensées a été inférieur à 10.000 pour le vingtième jour consécutif avec 8831 cas, portant le total des infections à 441.108 dans les 85 régions du pays, avec une croissance quotidienne des nouveaux cas de 2%», a précisé le Centre dans un communiqué.
Le nombre de décès recensés lors de la dernière journée a atteint 169, portant le total de décès dus au coronavirus à 5384, souligne la même source.
Le nombre de contaminations le plus élevé en Russie est enregistré à Moscou, avec 189.214 cas, après l’enregistrement de 1998 nouveaux cas et le rétablissement de 94.715 personnes, suivie de la région de Moscou avec 41.958 cas, après le recensement de 767 nouveaux cas et 9877 rétablis.
La ville de Saint-Pétersbourg se trouve en troisième position avec 17.444 cas, après l’enregistrement de 375 nouvelles infections et le rétablissement de 6695 patients, souligne la même source.
Plus de 313.000 personnes restent sous surveillance médicale en Russie en raison d’une suspicion d’infection, tandis que plus de 11,7 millions de tests de dépistage du coronavirus ont été effectués dans le pays, a indiqué le Centre.
La situation épidémiologique dans plusieurs régions de Russie est instable, a indiqué le ministre de la Santé, Mikhail Murashko, en réponse à une question sur la date de retour des hôpitaux à leurs activités habituelles après le cycle de lutte contre le coronavirus.
Le ministre a souligné dans un entretien télévisé, que les régions connaissant une forte incidence de coronavirus doivent observer strictement les mesures de distanciation sociale et de port de masques pour lutter efficacement contre la pandémie.
Lire aussi
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
Le quotidien britannique “The Telegraph” a mis en avant, vendredi, la diversité du paysage touristique du Maroc, qui s’est imposé comme “la première destination touristique d’Afrique en 2024”.
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.
Dernière Heure
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie