Coronavirus en Espagne: plus de 135.000 cas confirmés et 40.437 rétablis
Madrid – Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 135.032 en Espagne, en hausse de 3,2% en 24 heures, dont 40.437 ont été déclarés guéris, a annoncé, lundi, le ministère de la Santé.
La pandémie a fait 637 nouveaux décès, soit une hausse de 5,1% en 24H, ce qui porte à 13.055 victimes le nombre total de morts depuis l’apparition du virus, contre 12.418 décès enregistrés jusqu’au dimanche, ressort-il des données du ministère.
Sur le nombre total de cas confirmés, 6.931 personnes sont placées en soins intensifs, soit 70 de plus par rapport à la veille, et 40.437 ont été guéries, en hausse de 2.357 (+6,2%).
Madrid est toujours la communauté autonome la plus touchée du pays, avec 38.723 cas de contamination confirmés et 5.136 décès, suivie de la Catalogne avec 2.760 morts et 26.824 cas.
L’Espagne est placée depuis le 15 mars en état d’alerte pour une période de quinze jours, qui a été prolongée jusqu’au 11 avril, en vue de freiner la propagation du coronavirus.
Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a annoncé samedi dernier la prolongation de l’état d’alerte dans le pays de quinze jours supplémentaires, soit jusqu’au 25 avril inclus, une mesure qui sera soumise jeudi prochain à l’approbation du Congrès des députés (Chambre basse du Parlement).
Le gouvernement a décrété le 1er avril l’arrêt de toutes les activités non essentielles du 30 mars au 9 avril inclus, afin de renforcer la lutte contre cette pandémie. Cette mesure ne sera en revanche pas prolongée, comme cela a été affirmé par M. Sanchez.
Lire aussi
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
Des experts et universitaires marocains et africains ont mis en avant, vendredi à Dakhla, la pertinence du plan marocain d’autonomie, présenté par le Royaume pour résoudre définitivement le conflit artificiel autour du Sahara marocain.
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a procédé, vendredi, à l’ouverture des dossiers de candidature relatifs au schéma EPC (Engineering, Procurement and Construction) pour la réalisation du projet stratégique de ligne électrique très haute tension de 3 GW, qui reliera le Sud au Centre du Royaume.
Dernière Heure
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie
-
Mise en œuvre de nouveaux services de transport routier au niveau du système informatisé “Téléservices” (ministère)
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE