Coronavirus : Le Brésil compte 374.889 cas dont 153.833 guérisons et 23.473 décès
Brasília – Le Brésil compte 374.889 cas confirmés du nouveau coronavirus, selon le ministère de la santé qui a fait état d’un total de 153.833 guérisons et 23.473 décès.
Au cours des dernières 24 heures, le ministère a recensé 807 nouveaux décès par Covid-19, ainsi que 3.922 nouvelles guérisons et 11.687 infections, selon la même source.
Ainsi, le Brésil, un pays-continent de plus de 210 millions d’habitants, est toujours le deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie, dont le pic de la courbe de contagion est prévu pour juillet.
La région sud-est du Brésil, la plus peuplée, reste l’épicentre de la pandémie, avec 140.250 cas confirmés et 11.020 décès, particulièrement l’État de Sao Paulo (quelque 46 millions d’habitants) qui concentre près de 85.000 infections et 6.220 décès. L’Etat est suivi par Rio de Janeiro, avec près de 40.000 cas et plus de 4.000 décès.
La pandémie du coronavirus semble également s’accélérer dans le nord-est du Brésil, une zone composée de 9 des 27 États du pays et qui totalise aujourd’hui environ 130.000 cas et plus de 7.000 décès.
Dans cette région, la situation la plus critique concerne les États du Ceará (2.493 décès et de Pernambuco (2.248 décès).
Malgré l’escalade rapide du nombre de cas et de décès, diverses villes brésiliennes ont entamé ces derniers jours la réouverture progressive de leurs activités, notamment Duque de Caxias et Niteroi (Etat de Rio De Janeiro).
Pour sa part le maire de Rio, Marcelo Crivella, a prolongé les mesures d’isolement social pour une semaine supplémentaire, promettant que les églises et les lieux de culte seront rouverts.
A Sao Paulo, le gouverneur, Joao Doria a exclu la mise en place d’un “verrouillage” (confinement total) et annoncé que les mesures d’isolement social deviendront plus “intelligentes” à partir du 1er juin, date de la fin de la quarantaine en vigueur depuis le 24 mars.
Lire aussi
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
Le Département de la Pêche maritime a annoncé, jeudi, l’interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone conchylicole classée Ras Kebdana-Saïdia relevant de la circonscription maritime de Nador, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
L’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a pris part, jeudi soir à Madrid, à une cérémonie marquant le 85è anniversaire de l’Agence de presse espagnole EFE.
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Dernière Heure
-
Nador : interdiction de la récolte et la commercialisation de la petite praire issue de la zone Ras Kebdana-Saïdia
-
La MAP prend part à Madrid à la célébration du 85è anniversaire de l’Agence EFE
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla