Coronavirus: 96 décès en 24 heures en France, plus de 27.600 depuis le début de l’épidémie
Paris – La France a recensé 96 nouveaux décès du coronavirus durant les dernières vingt quatre heures portant à 27.625 le nombre total des personnes décédées du nouveau virus, selon un bilan de la Direction générale de la Santé (DGS), diffusé samedi soir.
Dans le détail, la DGS dénombre 17.412 décès en milieu hospitalier et 10.213 dans les établissements médico-sociaux, notamment en Ehpad, depuis le début de l’épidémie.
A l’heure actuelle, 19.432 personnes sont toujours hospitalisées pour une infection au Covid-19, avec 429 patients en moins depuis 24 heures et 350 nouvelles admissions.
S’agissant des patients admis en réanimation, leur nombre est de 2.132, soit un solde négatif de 71 patients en moins par rapport à hier.
«Depuis le début de l’épidémie, 98.449 personnes ont été hospitalisées, dont près de 17.500 en réanimation et 61.066 personnes sont rentrées à leur domicile » guéries, a souligné la même source.
Selon la Direction générale de la santé, “l’épidémie reste active” et ” le virus circule toujours en France”, soulignant que pour la journée de vendredi, SOS médecins a réalisé 280 interventions pour suspicion de COVID-19, soit 5 % de son activité totale.
« Les services d’urgence ont noté 645 passages pour ce même motif, soit 2 % de l’activité totale », a ajouté la DGS.
Lire aussi
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.
Dernière Heure
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri
-
Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès
-
Ouverture à Casablanca de la 18ème édition du forum LCI Career Expo 2024
-
Ouverture à Alexandrie de la 37ème session du Conseil des ministres arabes du Transport, avec la participation du Maroc
-
La neutralité concurrentielle et l’accès équitable aux marchés, garants d’un environnement économique dynamique et inclusif (M. Alj)
-
Paris: le “partenariat d’exception renforcé” Maroc-France, “un tournant majeur” dans les relations entre les deux pays (conférenciers)
-
Le Maroc doté d’une règlementation développée en matière de lutte contre les pratiques anticoncurrentielles (M. Rahhou)