Coronavirus: 28.022 morts et 62.563 guérisons en France depuis le 1er mars
Paris – L’épidémie du nouveau coronavirus a coûté la vie à 28.022 personnes en France depuis le 1er mars dernier, tandis que 62.563 malades sont sortis guéris des hôpitaux, selon le dernier bilan fourni mardi soir par le ministère de la Santé.
Dans un communiqué, le ministère explique qu’une erreur de double compte dans plusieurs établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a été derrière l’annonce la veille d’un total de 28.239 morts liées au coronavirus.
Ainsi, le nombre de décès survenus en milieu hospitalier est passé à 17.714 contre 10.308 signalés en Ehpad et autres établissements médico-sociaux, ajoute-t-on.
Selon la même source, 18.468 personnes sont désormais hospitalisées sur le territoire français pour une infection à Covid-19, dont 506 nouveaux patients ces dernières 24 heures, ce qui représente un solde négatif de 547 lits de moins par rapport à la veille.
Les services de réanimation accueillent 1.894 personnes, dont 69 nouveaux patients de plus par rapport à lundi soir, soit 104 malades de Covid-19 en moins par rapport à hier.
Depuis le début de la pandémie, 143.427 cas de contamination par le virus ont été confirmés en France, dont 524 nouveaux cas de plus par rapport à lundi.
Enfin, 62.563 personnes sont sorties guéries des hôpitaux depuis le 1er mars, soit 882 nouvelles rémissions ces dernières 24 heures.
Lire aussi
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
Visa For Music, le rendez-vous incontournable des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, fera vibrer la ville de Rabat pour sa 11ème édition du 20 au 23 novembre.
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
La 1ère édition du Festival international des arts numériques “Digital Art Khouribga” (DAK) s’est ouverte, mercredi soir à Khouribga, avec la participation d’artistes, de créateurs numériques, d’acteurs de l’industrie numérique et d’étudiants de l’école de code de nouvelle génération 1337.
Dernière Heure
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)
-
Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)
-
Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri