La communauté musulmane d’Europe célèbre dimanche Aïd Al Fitr
Bruxelles – Aïd Al Fitr sera célébré, dimanche, par la communauté musulmane d’Europe, ont annoncé les instances chargées de la gestion du culte islamique dans différents pays européens.
Ces instances religieuses n’ont pas manqué d’exhorter, à cette occasion, les Musulmans à s’abstenir d’organiser des événements pour l’Aïd Al Fitr dans les mosquées, en raison de l’interdiction des rassemblements de masse, décidée par les autorités dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19.
La communauté musulmane d’Europe est estimée à plus de 26 millions.
L’Aid al Fitr intervient dans un contexte bien particulier cette année suite à la pandémie du nouveau coronavirus qui a obligé différents pays touchés à imposer des mesures sanitaires strictes et un confinement afin d’endiguer la propagation du virus.
Le mois de Ramadan qui s’achève a eu lieu, dans le même contexte. Les lieux de cultes sont restés fermés et les Musulmans ont été appelés à prier chez eux.
Ces restrictions sanitaires strictes ont été soutenues par l’ensemble des autorités religieuses dans différents pays européens qui ont adopté des mesures pour entretenir le contact avec les fidèles, à travers notamment des conférences et des émissions religieuses via internet et les réseaux sociaux.
Lire aussi
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
Le match qui opposera vendredi la sélection nationale marocaine à son homologue du Gabon pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, sera une confrontation comme celle de l’aller, “très ouverte et offensive avec deux équipes libérées et qui veulent gagner”, a affirmé le sélectionneur national, Walid Regragui.
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
La 3ème édition du Salon “Moroccan Automotive Technologies” (M.A.T) a été inaugurée, jeudi à Casablanca, sous le thème “Mutation et révolution de l’écosystème de la réparation et maintenance automobile au Maroc”.
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) à Rabat abrite, du 19 au 27 novembre 2024, l’exposition itinérante “Planet Africa – Un voyage archéologique dans le temps”, ont annoncé le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne.
Dernière Heure
-
Eliminatoires de la CAN-2025: le match contre le Gabon sera une confrontation “très ouverte et offensive” (Walid Regragui)
-
Casablanca à l’heure du 3ème Salon “Moroccan Automotive Technologies”
-
Rabat accueille l’exposition itinérante “Planet Africa, un voyage archéologique dans le temps”, du 19 au 27 novembre
-
La 11ème édition du Festival Visa For Music, du 20 au 23 novembre à Rabat
-
Khouribga : Ouverture de la 1ère édition du Festival international des arts numériques
-
Le 18ème Congrès mondial des Plus Belles Baies du Monde, du 27 novembre au 1er décembre à Dakhla
-
MedFilm Festival de Rome : Nisrin Erradi remporte le prix de l'”Expression artistique”
-
Le succès dans la lutte contre le changement climatique dépend de la capacité à fournir les instruments financiers nécessaires (Mme Benali)