Civid-19 : Le président sud-africain appelle ses compatriotes à se préparer au pire

Civid-19 : Le président sud-africain appelle ses compatriotes à se préparer au pire

mardi, 5 mai, 2020 à 14:23

Johannesburg – Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a appelé, mardi, ses compatriotes à se préparer au pire, relevant que des plans ont été mis en place pour faire face à la hausse des cas du Coronavirus dans le pays.
« Le pire est encore à venir. Le nombre des infections va continuer à augmenter », a dit Ramaphosa, qui a visité des centres de quarantaine dans la province de Kwazulu Natal (Est du pays).
L’Afrique du Sud a recensé, lundi, 437 nouveaux cas confirmés d’infection, portant à 7.220 le nombre total des contaminations.
Les infections ont connu une importante hausse quotidienne durant les derniers jours dans le pays, au moment où les scientifiques mettent en garde que cette hausse devra se poursuivre durant les semaines qui viennent.
Le chef d’Etat sud-africain a mis l’accent sur la nécessité de freiner cette hausse afin de réduire les pressions sur le système de santé.
Il a, d’autre part, reconnu que le confinement a eu des impacts très négatifs sur l’économie, notant que l’Afrique du Sud est en mesure de survivre si tous les secteurs travaillent ensemble.

Lire aussi

Mobilisation de l’épargne : un nouveau cadre législatif et réglementaire pour renforcer le rôle des OPCVM (Mme Hayat)

mercredi, 13 novembre, 2024 à 23:06

Le rôle des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) en matière de mobilisation de l’épargne est amené à se renforcer avec l’adoption prochaine d’un nouveau cadre législatif et réglementaire les régissant ainsi que leurs sociétés de gestion, a affirmé, mercredi à Casablanca, la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat.

Khénifra : Commémoration du 110ème anniversaire de la bataille historique d’El Heri

mercredi, 13 novembre, 2024 à 20:56

Les habitants de la province de Khénifra, avec à leur tête la famille de la résistance nationale, ont commémoré, mercredi, à Khénifra, le 110è anniversaire de la bataille historique d’El Heri, une page illustre et rayonnante dans l’Histoire de la résistance nationale contre le joug colonial.

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: Plus 700.000 DH de soutien à 20 projets à Meknès

mercredi, 13 novembre, 2024 à 18:08

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, mercredi à Meknès, une cérémonie de distribution d’équipements et de matériels de projets générateurs de revenus en faveur de 20 anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires d’une valeur de plus de 707.604 DH.