Le Chili enregistre 2139 cas confirmés de contamination au Covid-19 (Ministère de la Santé)
Santiago – Le Chili a annoncé, dimanche, que 75 personnes ont guéri de leur infection au coronavirus, alors que le pays compte désormais un total de 2.139 cas confirmés de contamination au Covid-19 et sept décès à cause de cette pandémie.
Selon un dernier bilan dévoilé par le ministre de la Santé, les dernières 24 heures ont enregistré 239 nouveaux cas positifs de coronavirus à travers le Chili.
Un précédent bilan faisait état samedi de 1909 cas confirmés de contamination au Covid-19 et 6 décès.
Ainsi, la Région métropolitaine de Santiago compte 1.167 cas, suivie par Araucania (205), Ñuble (197), Biobío (185), Los Lagos (104), Valparaiso (80) et Maule (42).
Depuis jeudi dernier, les habitants de sept communes de la région métropolitaine de Santiago ont été confinés dans leurs domiciles pour au moins une semaine.
Ainsi, les communes de Las Condes, Lo Barnechea, Providencia, Vitacura, Santiago centro, Ñuñoa et Independencia, soit 1,3 million d’habitants, sont concernées par cette mesure décidée par le gouvernement afin de faire face à la propagation du COVID-19.
De même, le gouvernement a annoncé la prolongation de la suspension des cours dans les écoles et universités du pays jusqu’à fin avril, alors que cette mesure avait été décrétée le 16 mars.
Le Chili a également fermé ses frontières et mis en place un couvre-feu nocturne dans l’ensemble du pays, de 22H00 à 5H00 du matin, dans le cadre d’une mise en place d’une “quarantaine progressive”.
Lire aussi
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
Les éléments de la Sûreté nationale au Port Tanger Med ont mis en échec, samedi matin, une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes et saisi 155.703 comprimés de type “ecstasy”, dissimulés dans un camion de transport international en provenance d’un pays européen, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
Le quotidien britannique “The Telegraph” a mis en avant, vendredi, la diversité du paysage touristique du Maroc, qui s’est imposé comme “la première destination touristique d’Afrique en 2024”.
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
Grand ami et connaisseur du Maroc qu’il considère comme son pays de cœur, Hubert Seillan, avocat et professeur de droit, vient de publier aux éditions “La Croisée des Chemins” le premier tome de son nouveau livre “Communauté de destins”.
Dernière Heure
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”
-
Dakhla: Des experts mettent en avant la pertinence du plan marocain d’autonomie
-
Les plus grands constructeurs mondiaux de projets à courant continu candidatent pour l’autoroute électrique Dakhla-Casablanca (ONEE)
-
Inondations: La DG de la Protection civile espagnole exprime sa gratitude à SM le Roi pour le soutien du Maroc à l’Espagne
-
LDC féminine de la CAF: “Démo” d’excellence de l’AS FAR face à l’UWC (2-0), place en demie