Chili: Démission du ministre de la Santé
Santiago- Le ministre de la Santé chilien, Jaime Mañalich, a démissionné samedi alors que l’épidémie de Covid-19 est en pleine progression au Chili malgré le confinement imposé aux habitants de la région métropolitaine de Santiago, principal foyer du pays, depuis plus d’un mois.
“Je remercie Jaime Mañalich pour son engagement”, a déclaré le président, Sebastián Piñera, qui a nommé Enrique Paris nouveau ministre de la Santé.
“Je suis sûr que le nouveau ministre de la Santé ouvrira la voie de l’unité et du dialogue (…) mais nous savons aussi avec certitude que la meilleure façon de faire face à cette pandémie est que nous contribuons tous avec un véritable engagement, avec une véritable responsabilité”, a ajouté le président, lors de la cérémonie de prise de fonction du nouveau ministre, ex-président du Collège des médecins au Chili.
Le Chili a enregistré, vendredi, ses pires chiffres quotidiens avec 222 décès et 6.754 nouvelles infections dus au COVID-19 au cours des dernières 24 heures.
Samedi, le pays andin totalisait 167.355 cas confirmés et 3.101 décès dus au nouveau coronavirus depuis l’apparition du premier cas le 3 mars dernier.
Lire aussi
Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau
Un groupe de 27 jeunes peintres ont présenté, vendredi à la galerie Mohammed Kacemi à Fès, leurs œuvres d’art dans le cadre d’une exposition-concours sous le signe “Eau, développement et don”.
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple
Le peuple marocain célèbre lundi, dans la joie et la fierté, le 69ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance, un grand jour qui a couronné une longue lutte nationale pour défendre l’unité, la souveraineté et les constantes du pays, à la faveur d’une parfaite symbiose entre le Trône et le peuple.
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
Les outils de financement et les modalités permettant de tirer pleinement profit des différents programmes d’incitation à l’investissement ont été au centre de la 2ème édition du Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet, tenu samedi à Errachidia.
Dernière Heure
-
Fès: De jeunes artistes peintres présentent leurs œuvres dans une exposition-concours sur l’eau
-
Fête de l’Indépendance: un événement historique qui illustre la symbiose entre le Trône et le peuple
-
Les outils de financement au centre du 2è Forum de l’investissement de la région de Drâa-Tafilalet
-
“Rendez-vous de la Philosophie” à Rabat : Les défis actuels imposent l’adoption d’un “universalisme global” respectueux de la diversité culturelle
-
Tanger Med : saisie de plus de 155.000 comprimés psychotropes dissimulés dans un camion de transport international (DGSN)
-
Un quotidien britannique met en lumière les atouts qui font du Maroc “la première destination touristique d’Afrique”
-
Trois questions à Hubert Seillan autour de son nouveau livre «Communauté de destins»
-
Es-Semara: Ouverture du Forum féminin “Jawaher du Sahara”